Voyages

Ma bucket-list voyages ou mes prochaines destinations rêvées

J’aime bien ce concept de bucket-list, bien moins angoissant que la todo-list. Si la todo-list c’est plutôt ce qu’on a, ce qu’on doit faire, de façon un peu obligatoire, la bucket-list introduit la notion d’envie et le conditionnel. Ceci dit, à bien y réfléchir, si on se disait que vivre ce qu’on a envie de vivre était obligatoire, on aurait peut-être plus de chance de vivre nos rêves et d’être heureux. Je ne sais pas si vous me suivez mais peut-être, effectivement, qu’en nommant cet article ma todo-list voyages, je repartirais plus vite.

Bon je m’égare. Quand on a envisagé notre premier long voyage (je dis premier car je vois mal comment il n’y en aurait pas un second même si il n’y a à ce jour aucun projet précis), on s’est dit, avec les enfants qui étaient en âge de participer, « chacun choisit deux pays ». Ca donnait un itinéraire un peu incohérent en terme de coûts, de météo et de déplacement. Je ne me rappelle plus vraiment qui a dit quoi mais en tous les cas, c’est sûr que dans notre voyage, on n’a pas forcément (c’est un peu la honte de dire ça quand on voit le voyage extraordinaire qu’on a fait…) visité les pays dont on rêvait le plus. Donc sans hiérarchie, voici les 10 endroits où je voudrais aller. Parfois juste une destination très précise, parfois un pays quand je n’ai pas encore vraiment bossé le sujet. Et cela n’inclut pas des endroits où je voudrais retourner, or il y en a aussi beaucoup…

  1. L’archipel du Cap-Vert. Et particulièrement l’île de Santo Antão. J’ai aussi très envie de découvrir Fogo et Brava.
  2. L’Afrique du Sud. Euh, j’ai pas trop bossé le sujet. Mais j’ai très envie très fort d’y aller. De toutes façons, il y a l’appel de l’Afrique. C’est fou ce continent comme il prend aux tripes. J’ai un souvenir magique du Zimbabwe. La Namibie, ça a l’air fou aussi. Et puis aussi l’Ile de Gorée au Sénégal. Bon ça en rajoute sur la liste.
  3. L’Écosse, et l’Ile de Skye. Ca c’est un vrai rêve. Et puis Lewis et Harris. Et puis Islay. Le problème c’est toujours de le climat. Arrivés à l’été, on a quand même envie que d’une chose : de soleil et de baignades… Et là c’est le pari climatique. On en revient toujours là : vacances versus voyage.
  4. Les Iles Feroe. Je crois qu’on est dans le même état d’esprit que l’Ecosse un peu.
  5. Le Bélize. On essayera de coupler avec le suivant !
  6. Cuba. Cuba, bon, rien à dire. Cuba quoi.
  7. Les Iles Lofoten en Norvège. Je crois que la série de livres autour de Dina de Herbjørg Wassmo a largement contribué à créer cette envie.
  8. Le Népal. Alors sans raison particulière. Quand on a fait notre trek en Birmanie, et que nous avons passé une journée à Kalaw, j’ai eu l’impression d’être soit en Mongolie, soit au Népal. Alors que peut-être pas du tout. Mais depuis j’ai envie d’y aller.
  9. Les Marquises. C’est un peu un regret d’en avoir été si proches lorsque nous étions en Polynésie Française mais de ne pas avoir pu y aller. Mais vraiment ça nous faisait sacrément mettre la main au porte-monnaie et on était quand même effrayés sur le fait que ce soit un peu galère avec notre petite. Pas effrayés par un danger quelconque, plus de se dire, est-ce que l’investissement en vaut la chandelle, maintenant, dans ces conditions.
  10. La Bolivie. Le salar d’Uyuni quoi. Le désert d’Atacama au Chili, c’était tellement une claque déjà. Tellement envie de revivre ce type d’émotions.

Et aussi San Francisco, l’Irlande, l’Alaska, le Japon, l’Inde. J’aimerais bien aussi faire une randonnée dans un désert. Et puis et puis et puis. Après, je suis ouverte à toutes les propositions hein ! Et vous, où aimeriez-vous aller ? Donnez vos idées, ma liste ne demande qu’à se rallonger 😉

Laisser un commentaire